Budget Participatif #2 : À vos projets !

Mairie de Buc, le 31 août 2021 0 commentaire

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En octobre 2020, la municipalité a lancé sa première édition du Budget Participatif, invitant les Bucois à proposer des projets qui sont ensuite soumis à un vote, avant d’être réalisés par la commune.

L’an dernier, 5 projets ont ainsi été retenus sur les 65 projets déposés. L’ensemble des projets élus sera, comme prévu, réalisé d’ici la fin de l’année.

Le Budget Participatif #2, concernant l’année 2022, démarre dès le 1er septembre et allouera de nouveau une somme de 100 000€, toujours du budget d’investissement de la ville, pour la réalisation de ces projets.

Quelques changements sont à signaler pour cette année, notamment pour les critères d’éligibilité qui ont été renforcés.

Pour rappel, les projets proposés doivent respecter des conditions d’éligibilité, celles-ci sont définies en détail dans la charte du budget participatif.

Les projets doivent :

  • Etre d’intérêt général
  • Relever des compétences communales
  • Respecter les catégories
  • Définir le lieu de réalisation avec certitude, clairement défini et disponible au dépôt du dossier
  • Définir avec certitude les moyens nécessaires pour la réalisation du projet (tous les devis nécessaires seront préalablement demandés et déposés avec le dossier)
  • Être sûr de la réalisation du projet sur l’année 2022
  • Prévoir une limite au coût du projet. Correspondant au quart de l’enveloppe allouée (soit 25 000 € maximum)

Les délais ont été allongés afin d’accorder d’une part plus de temps à la préparation des projets et d’autre part à leur analyse par les services techniques de la mairie.


Déposez vos projets dans la rubrique « Dépôts de projets » du 1er septembre au 15 octobre

 


Calendrier du Budget Participatif #2 :

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