Budget Participatif #2 : À vos projets !

le 31 août 2021 0 commentaire

visuelbudgetparticipatif.jpg

En octobre 2020, la municipalité a lancé sa première édition du Budget Participatif, invitant les Bucois à proposer des projets qui sont ensuite soumis à un vote, avant d’être réalisés par la commune.

L’an dernier, 5 projets ont ainsi été retenus sur les 65 projets déposés. L’ensemble des projets élus sera, comme prévu, réalisé d’ici la fin de l’année.

Le Budget Participatif #2, concernant l’année 2022, d émarre dès le 1 er septembre et allouera de nouveau une somme de 100 000€, toujours du budget d’investissement de la ville, pour la réalisation de ces projets.

Quelques changements sont à signaler pour cette année, notamment pour les critères d’éligibilité qui ont été renforcés.

Pour rappel, les projets proposés doivent respecter des conditions d’éligibilité, cellesci sont définies en détail dans la charte du budget participatif.

Les projets doivent :

• Etre d’intérêt général
  • Relever des compétences communales
  • Respecter les catégories
  • Définir le lieu de réalisation avec certitude, clairement défini et disponible au dépôt du dossier
  • Définir avec certitude les moyens nécessaires pour la réalisation du projet (tous les devis nécessaires seront préalablement demandés et déposés avec le dossier)
  • Être sûr de la réalisation du projet sur l’année 2022
  • Prévoir une limite au coût du projet. Correspondant au quart de l’enveloppe allouée (soit 25 000 € maximum)

Les délais ont été allongés afin d’accorder d’une part plus de temps à la préparation des projets et d’autre part à leur analyse par les services techniques de la mairie.

Déposez vos projets dans la rubrique « Dépôts de projets » du 1er septembre au 15 octobre

Calendrier du Budget Participatif #2 :