Questionnaire Autopartage

Présentation du Questionnaire Autopartage

L'autopartage

 

Au 1er janvier 2020, 38,2 millions de voitures étaient en circulation en France et 97.7% des voitures utilisent l’énergie thermique.


Les transports sont responsables de près de 35% des gaz à effet de serre et les voitures sont la première raison de ces émissions. Alors place au mode alternatif !


Parmi ces modes alternatifs, on peut y retrouver l’autopartage, qui est un système de libre-service de voiture. Ce procédé permet de nombreux avantages pour les conducteurs et l’environnement.



Quels sont les avantages de l’autopartage ?

  • Réaliser des économies puisque l’utilisateur est exonéré des coûts liés à l’acquisition d’un véhicule : entretien, assurance, carburant, stationnement… Nos dépenses liées à une voiture sont d’environ 5000€ par an (amortissement de l’achat du véhicule, essence, assurance entretien et réparation).
  • Optimiser les déplacements ! Seulement 40% des trajets quotidien sont supérieurs à 3km alors utiliser la voiture pour les plus longs trajets et privilégier un mode de transport différent quand c’est possible.
  • Gagner de la place dans son garage.
  • Réduire le nombre de véhicules en circulation cela est bénéfique pour l’environnement puisque l’autopartage remplace 5 à 8 voitures personnelles et libère 1.5 à 3 places de stationnement sur la voirie.
  • Réduction des gaz à effet de serre, émissions polluantes et nuisances sonores.
  • Participer à l’éco-mobilité 


Pour donner votre avis sur l'autopartage, cliquez ici pour passer à l'étape 2

Participants 23 Inviter